Le Blog
< Retour à tous les articles

Tbs lance une capsule inspirée de la Voile

Produit

Cette année, pour le départ du Vendée Globe 2020, nous avons le plaisir de vous présenter une capsule inspirée de cette grande course au large. L’année passée, tbs fêtait les 30 ans de la Globe avec une édition limitée.

Nos designers ont interprété cette course autour du monde avec un logo moderne et riche de sens : celui de la grand-voile qui se décline sur l’ensemble des produits de la capsule.

Dans cette capsule, vous retrouvez :

  • Polo Homme Edition Limitée Marine. Ce polo 100% piqué de coton, au coloris marine intemporel. Chez tbs, le polo est iconique.. Celui-ci sera accompagné d’un visuel moderne de la grand-voile en silicone sur la manche, discret mais coloré. La présence des 20 points se fera sur le coeur
  • Chaussures Bateau collector Homme Cuir Marine. Une paire de Globe en édition limitée. Vous pouvez découvrir l’empeigne latérale travaillée avec le design exclusif de cette capsule. Cuir pleine fleur pour sa souplesse & semelle Technigrip ultra adhérente qui rappelle les tentacules de poulpe.

Pour tout achat d’un polo ou de la Globe, un tote-bag édition limitée vous sera offert.

Un peu d’histoire…. En 1989, Pierre Follenfant, premier marin sponsorisé par tbs et commercial pour la marque, apporte son expertise. En parallèle, une nouvelle Course est lancée par Philippe Jeantôt, et a l’idée de faire une course en solitaire et sans escale tout autour de monde, c’est le début du Vendée Globe. Tbs lance alors sa nouvelle chaussure « Globe » !

Et maintenant la course 2020

Le dimanche 8 Novembre, c’est 33 participants qui se lanceront du Port des Sables d’Olonnes pour parcourir les 21 638 milles autour du Globe dont 8 participants avec des bateaux nouvelle génération. Sur le bateau Apivia, vous retrouverez Charlie Dalin. Le projet Apivia a été hébergé par MerConcept, l’écurie de Course au large de François Gabart. Charlie Dalin a pu compter sur le savoir-faire d’une équipe expérimentée pour la prise en main de son IMOCA dernière génération

Et en parlant de notre égérie, en 2013, François Gabart remportait le Vendée Globe en étant le premier à rejoindre Port Olona en 78 j 02 h 16 min 40 s au coude à coude avec Armel Le Cléach. En 2017, il devenait le 4ème marin à boucler le tour du monde sans escale et sans assistance. A ce jour, il détient toujours le record du monde : 42 jours 16 h 40 min 35 s. Nous sommes particulièrement fier d’accompagner François et son équipe Mer Concept depuis plusieurs années (Film de présentation Inspired By The Winds of The Future).

Cette capsule édition limitée, est disponible jusqu’au 9 novembre… Faites vite !