Le Blog
< Retour à tous les articles

RE-SOURCE, la première chaussure vegan recyclable à l’infini

Tendance Produit

Depuis toujours, nous portons une attention particulière au cycle de fabrication de nos produits. Nous pensons qu’à notre échelle nous devons être acteurs du changement : prendre conscience de notre responsabilité en tant que marque, tout faire pour produire mieux et vous proposer un acte d’achat responsable.

Engagés dans la démarche « Change For Good » du groupe ÉRAM en faveur d’une mode responsable et durable, nous recherchons à développer chacun de nos produits avec des matières écologiques et à optimiser notre fabrication pour la rendre la moins impactante possible sur la planète. Après plusieurs années de recherche et de conception, nous avons imaginé une basket engagée & responsable : RE-SOURCE, la première chaussure recyclable à l’infini.

RE-SOURCE : la basket vegan et éthique par tbs

Engagée et responsable à chaque étape de sa conception, RE-SOURCE est une basket éthique et vegan. Pour sa fabrication, nous utilisons des chutes de caoutchouc ou broyons le caoutchouc de paires non conformes ou usagées. Ainsi, 70% de caoutchouc recyclé compose RE-SOURCE, 30% proviennent de caoutchouc naturel et de polyamide recyclable permettant de lier les éléments entre eux. Notre objectif est d’atteindre à terme les 100% pour en faire une chaussure 100% recyclable et recyclée.

Respectueuse de la planète, elle n’en ai pas moins résistante, confortable et souple. RE-SOURCE est la promesse d’un amorti et d’une stabilité à toute épreuve. Notre basket est mixte et est proposé en différents coloris.

Baskets RE-SOURCE homme

Un cycle de production à l’infini

Nous récoltons vos paires usagées quelle que soit la marque dans toutes nos boutiques. En vidant vos placards, vous prenez part à notre projet et devenez acteur d’une mode plus responsable.

Puis, vos chaussures sont recyclées et permettent de créer RE-SOURCE, notre basket recyclable à l’infini. Elles sont triées par notre équipe à Saint-Pierre-Montlimart (49) et expédiées dans notre atelier de fabrication au Portugal pour démantèlement et broyage.

Responsable de A à Z, chaque paire de RE-SOURCE vous est adressée dans un totebag en coton afin d’éviter tout emballage inutile. Quand votre chaussure est en fin de vie, ne la jetez pas et revenez nous voir en magasin pour la recycler.

Plus d’informations : RE-SOURCE, la première chaussure recyclable à l’infini.