Le Blog
< Retour à tous les articles

Technigrip®

Technologie

Le Technigrip® est un caoutchouc mêlé à un design de semelle savamment étudié pour conférer une adhérence optimale à la chaussure.

Le secret de ce grip optimal ?

Une dureté maitrisée de la même façon depuis 1980. La dureté, c’est le taux de rigidité de la semelle. Plus elle est rigide, moins elle agrippe, car elle épouse moins la forme du sol, plus elle est souple, plus elle agrippe, en revanche, elle s’use beaucoup plus facilement. Comme pour un pneu de voiture, TBS a créé une semelle d’une souplesse suffisante pour agripper le sol, tout en étant assez rigide pour ne pas être abrasive. Comme pour les crampons d’un pneu de voiture, nos équipes produits ont créé le motif Technigrip®, au design développé de manière à ce que la semelle adhère au maximum au sol.

tbs_technologie_technigrip_antiglisse

Une dureté spécifique au Technigrip®

Afin de vous offrir un grip optimal, nos paires sont testées avant leur commercialisation. Parce nous voulons à la fois vous chausser et faciliter vos sorties en mer, nos normes sont très strictes.

tbs_technigrip_test_durete

Testée et approuvée par les champions de la voile

Michel Desjoyeaux et Ellen MacArthur, respectivement Vainqueurs et second du Vendée Globe 2000 2001 portaient des chaussures équipées du Technigrip®. Ce fut également le cas de François Gabart, (en photo dans notre bureau d’études) il y a quatre ans lorsqu’il a gagné le Vendée Globe et de nombreuses autres courses. La technologie développée par tbs a encore beaucoup de victoires à vivre !

tbs_technigrip_francois_gabart